top of page
IMG_0931.JPG

Conseil d'adoption

Nos conseils

Le choix d’accueillir un chaton chez soi ne doit pas se faire à la légère !

C’est une décision qui doit être mûrement réfléchie : au delà des aspects positifs de cet évènement ( c’est un petit “package” de douceur adorable et attendrissant qui fait irruption dans notre maison !), il faut également cerner et étudier les inconvénients (les miaulements, du temps d’adaptation, la charge financière à prévoir des frais vétérinaires et de la nourriture à l’année, le temps de présence nécessaire aux cotés de notre petit animal…).

Préparer l’arrivée de votre chaton :
Tout d’abord, il faut imaginer que votre chaton n’a connu que l’environnement de son lieu de naissance, avec sa maman et ses frères et sœurs, compagnons de jeux…

Il va tout à coup devoir se familiariser avec un cadre nouveau, des bruits et des voix inconnus eux aussi, des odeurs différentes de celles qu’il sentait jusqu’à présent, de nouveaux visages, et… la séparation d’avec sa maman et ses frères et sœurs !

Autant dire que c’est une période très angoissante pour lui, et qu‘il va vous falloir user de beaucoup de tendresse et de câlineries pour le rassurer et le mettre à nouveau en confiance !

Pensez à lui réserver une pièce calme et rassurante, douillette, où vous serez présents assez souvent pour le rassurer, agrémentée d’une litière pour faire ses besoins (le chaton sera “propre” dès son arrivée !). N’hésitez pas à le “poser” sur sa litière dès les premières minutes, il y a de fortes chances pour qu’il l’utilise aussitôt !

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page